Agenda de l'IUT

<<<   Février 2017   >>>

Le DUT

Le DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) est une formation professionnalisante courte qui se caractérise par un mélange équilibré de formations théoriques scientifiques et technologiques couplées à de multiples mises en application concrètes sous forme de travaux pratiques.

Le DUT

Sa forte imprégnation scientifique permet aux diplômés possédant un dossier scolaire suffisant (moyenne supérieure ou égale à 12) de poursuivre leurs études à l'Université, en Licences Professionnelles ou en écoles d'ingénieur et de commerce. Ces dernières apprécient  d'ailleurs fortement l'imprégnation professionnelle des diplômés de DUT.

Cet encrage professionnel lié à l'intervention d'intervenants extérieurs issus du monde professionnel, est renforcé par un stage de fin d'études de trois mois en entreprise. Les étudiants de DUT y découvrent la mise en application de leurs connaissances tout en se familiarisant avec l'esprit et les problématiques du monde économique.

Le DUT est attribué sur la base d'un contrôle continu. Les étudiants ont ainsi la possibilité de sécuriser leur progression afin d'optimiser leurs chances d'obtention du diplôme.

Les DUT de l'IUT Louis Pasteur

Quatre DUT en formations initiales

• DUT Génie Biologique (GB)
  • DUT Génie Industriel et Maintenance (GIM)